Heures d’ouverture Lundi – Samedi de 11:00 à 19.00 / Dimanche et jours fériés de 10.00 à 13.00

Herbs of Gods

Herbs of Gods

Herbs of the gods Blue Lotus

 

Information produit

A coté de sa beauté majestueuse, le Lotus Rose (Nelumbo nucifera, anciennement connu sous le nom de Nymphaea Nelumbo) est considéré comme sacré à cause des effets mystiques qu’elle peut produire. Le Lotus sacré contient de la lotusine, demethyl coclaurine, neferin, et nuciferine.

Cette espèce est intimement liée à la religion bouddhiste, symbolisant le pardon, la vitalité et la pureté

Les fleurs, les gousses, ou les pétales de lotus, sont les parties les plus couramment utilisés, tandis que les étamines des fleurs sont censées d’être le plus puissant de la plante.

Comme le Lotus Bleu Sacré, le Lotus Rose est souvent trempé dans du vin ou du thé.

Effets

Les effets du lotus rose sont à la fois apaisants et euphorisant. Selon certains, c’est est un moyen très efficace pour aider à s’endormir.

Usage

Pour faire du thé, prenez 5 grammes par personne et laissez les tremper dans de l’eau chaude. Pour une boisson traditionnelle égyptienne, faite tremper les fleurs dans le vin pendant plusieurs heures. Utiliser environ 5 grammes par bouteille. Ne dépasser pas la dose recommandée: le lotus rose rend le vin amer et est difficile à boire.

 

Herbs oft he gods Guarana

Information produit

Guarana (Paulinnia cupana) est très populaire chez les brésiliens, qui le boivent comme café. La poudre de guarana contient à peu près 4,2% de caféine naturelle. La caféine dans guarana est mieux et plus également assimilée par le corps que la caféine normale (dans café).

Effets

Le guarana est un énergissant, réduit l’appétit et il renforce l’effet d’éphédra d’une manière positive. Un autre effet peu mener à réduire le besoin de sommeil. L’usage en combinaison avec d’autres produits énergissants comme celui de taurine et celui de caféine permet de renforcer les effets de guarana. Certains Indiens amazoniens utilisent l’herbe également comme afrodisiacum.

Usage

Le Guarana en poudre peut etre résolu dans l’eau, café, thé ou dans une tasse de lait chaud. Guarana est le plus fort des produits à caféine
Les caractéristiques énergissantes de Guarana restent en parfaite condition dans sa noix originaire. La noix de Guarana peut etre pulvérisé dans n’importe quel mixeur. Préparez le Guarana comme café. Utilisez le résidu plusieurs fois.

Ingredients

Le guarana contient à peu près 4,2% de caféine naturelle. Il contient aussi guaranine, théobromine, théophylline, protéine, matières de fibre, minérales et hydrates de carbone.

Avertissement

La caféine peut causer la nervosité, l’énervement, l’insomnie et des palpitations. N’utilisez pas si vous êtes enceinte ou allaitante. Si des problèmes d’estomac ou intestinaux se produisent, prenez les comprimés pendant le repas.

Links

Visitez www.guarana.com pour en savoir plus sur guarana.

 

Herbs of the gods Maca

Maca (Lepidium meyenii) : Un super aliment Inca énergisant et revitalisant

Maca (Lepidium meyenii) est cultivé dans les hauteurs des Andes depuis au moins 2000 ans. Il occupe une place très significative culturellement, non seulement historique en tant qu’aliment des riches Incas, mais aussi de nos jours, comme médicament et ressource nutritive de valeur. Comme pas grand chose d’autre ne pousse si haut dans les montagnes, il a été utilisé pour faire du commerce avec les basses-terres, pour obtenir d’autres ressources essentielles comme du riz et des légumes.

Comme mentionné précédemment, le maca est très nutritif. Il contient de grandes quantités de protéines, amidon, sucres naturels, fibres, vitamines et aussi de l’iode et du fer. Comme si peu de choses poussent dans ces régions, c’est une source vitale pour les peuplades locales.

Composés actifs

En plus d’être très nutritif, le maca contient aussi du p-méthoxybenzyle isothiocyanate, un composé chimique associé à des propriétés aphrodisiaques.

Le maca contient aussi des glucosinolates, un composé qui a été prouvé comme aidant à prévenir le cancer (ne confondez pas prévention et traitement).

Enfin, le maca contient aussi des composés phénoliques et saccharides, qui agissent comme antioxydants.

Effets du maca

Le maca est connu pour plusieurs effets. Ce qui en consomment régulièrement rapportent les bénéfices suivants. La consommation de maca améliore et augment le niveau d’énergie, équilibre les niveaux des hormones, améliore la fertilité et agit comme aphrodisiaque. Plus anecdotique (et selon la rumeur), il a des effets aidant pour les règles irrégulières, la clarté mentale, le traitement de l’impuissance et la fatigue chronique.

Préparation, dosage et consommation du maca.

En général, le dosage recommandé et courant est de prendre 450mg de poudre trois fois par jour avec de la nourriture ou de la boisson. Les racines séchées de maca peuvent être consommées telles quelles, ou bouillies avec de l’eau dans une boisson ou une bouillie. Au Pérou il n’est pas rare de trouver du lait du soda et de la confiture à base de maca.

Avertissements

La recherche n’a pas trouvé d’effets négatifs ou toxiques associés à la consommation de maca. C’est un remède végétal légal dans le monde entier.

Ceci dit, il est cependant peu recommandé aux personnes souffrant de troubles thyroïdiens de consommer du maca. Ceci en raison du fait qu’une grande quantité de glucosinolates combinés avec une alimentation pauvre en iode peut causer un goitre.

Category

Alimentation, Alimmentation de chanvre, Compléments alimentaire, Fitness